| Commentaires |
| | Le 14/02/2006 à 13:53, nono (anonyme) j'ai appris qu'on ne pouvait pas donner de coton aux hamsters par risque d'etouffement... En revanche , on peut en donner aux todons... ils ne risquent pas de s'étouffer eux aussi ? |
| | Le 14/02/2006 à 14:00, nono (anonyme) idées de jeux....
-Prenez une grosse boite de conserve, ouvrez-la des 2 côtés et l'entourez par l'interieur d'une grosse chaussette bien douillette... le mien l'adore (cf photo des todons de Kris et DiD qui ont eu la même idée)
- Il y a aussi les hammacks, les todons passent des heures a essayer d'y monter, tout ça pour y passer 5 minutes!!! mais bon, ça leur passent le temps et ils s'y amuse bien et même parfois s'y reposent...
- il y a également biensur le foin, où ils creusent des tunnels, les morceux de bois pour qu'ils puissent grimper dessus et faire leur dents, les echelles , les rouleaux de papier toilette qu'ils déchictent egalement
- ou biensur si possible, un compagnon de jeux... |
| | Le 21/02/2006 à 11:32, DID (anonyme) Le hamack, ils sont mis le temps à comprendre qu'ils pouvaient s'amuser avec chez nous.
Mais maintenant ils y vont un peu. Faut dire qu'ils ont déjà de quoi s'occuper 
Le jeu du hamack consiste pour l'instant à grimper dessus et essayer de couper les ficelles qui le retiennent depuis le plafond. faudra que je fasse des photos.  |
| | Le 21/02/2006 à 11:36, DID (anonyme) Nono: on leur donne du coton, ca les eclate bien apparament, et ils ettouffent pas. Peut etre parcequ'ils essaient pas de le manger? |
| | Le 06/07/2006 à 19:58, Magali (anonyme) Franchement, ils sont trop craquouillants vos octodons, et en plus, leurs prénoms sont sympas. Mon octodon s'appelle Leeloo, car c'est mon 5ème élément.
Faites leurs un bisou de ma part.
Magal'octodon |
| | Le 10/07/2006 à 22:35, lilou (anonyme) Peut être avez-vous des connaissances dans l’est (METZ)? Nous donnons 4 bébés octodons.
C’est très URGENT
Merci
Elise => elisejoyeux@aol.com
|
| | Le 26/07/2006 à 13:14, jessica (anonyme) bonjour voila jai 2 octodon et il y en a un qui doi avoir mal au dent peut être tro longue je sai pa koi faire pourtan ils on des truc a ronger. Et jaimerai avoir un chinchilla plus tard mais dans les animalerie c pa génial mai tro le choix je trouve pa par ché moi |
| | Le 15/08/2006 à 21:48, Thomas (anonyme) j'adore mon octodon mais au bou de kelek mois ses griffes ont grandies et elles me font très mal quand il se balade ds mon cou et je n'oz pa lé lui coupé ke doij fair
g pensé le mettre en vivarium avec de la terre pr kan creusan elle seuzent mais je ne sait pa koi mettre kom terre
|
| | Le 15/08/2006 à 21:58, Thomas (anonyme) Elle est géniale votre cage elle mesure combien é ou eske je pourai me procuré des accesoir similaires 
|
| | Le 21/08/2006 à 10:16, Did (anonyme) Pour les griffes, à priori je pense que c'est une super mauvaise idée d'essayer de les couper.
Les notres aussi ont des griffes un peu pointues, mais comme ca n'évolue pas, ca doit être normal.
J'avais pensé également leur mettre un sol de terre pour qu'ils puissent gratter et creuser (ils adorent faire des tunnels et des nids souterrains), mais ca pausait quelques problèmes d'hygiène, de choix de la terre et on courait le risque de les voir passer leur temps dans des galleries souterraines. L'idée à donc été abandonée.
Pour en revenir aux griffes, à mon avais le mieux c'est de leur laisser à disposition des branches d'arbre pas trop dures sur lesquelles ils peuvent grimper, ce qui use les griffes. |
| | Le 21/08/2006 à 10:17, Did (anonyme) celle là on ne l'a plus, on a changé de cage quand on a adopté les chinchillas: on a pris une volière avec deux étages: les todons en bas, les chichis en haut.
Là, on prévoit de faire une cage sur mesure pour les todons, et de laisser toute la volière aux chichis |
| | Le 21/08/2006 à 10:37, Patchouli (anonyme) J'ai acheter mon dègue hier.Il a l'air d'apprécier les barrettes qu'on peut trouver dans les cages a oiseaux.Il grimpe dessus et marche en équilibre.C'est son jeu principaux avec sa roue. |
| | Le 21/08/2006 à 10:40, Patchouli (anonyme) Je viens juste d'avoir un octodon et je ne sais pas si il faudra lui couper les ongles.Et les dents pourra t'il les couper sans pierre a ronger ? |
| | Le 21/08/2006 à 10:49, Did (anonyme) elles sont en bois ou en plastiques ces barettes?
Si elels sont en plastique, je serais toi j'irais plutot découper des branches de noisetier. |
| | Le 21/08/2006 à 10:51, did (anonyme) pour les dents, si tu lui laisse suffisament de trucs à ronger (une maison en bois, dans branches de noisetier, une pière à ronger), tu n'auras pas de soucis.
Pour les griffes, comme je l'ai dit, je pesne pas que ça soit un bonne idée de les couper, d'autant plus qu'à mon avis, c'est normal qu'elles soient un peu coupantes, et ils les usent en grimpant. |
| | Le 18/09/2006 à 18:47, manon (anonyme) j'ai un de mes octodons qui a UNE dent blanche et pourtant elle bouge toujours autant |
| | Le 19/09/2006 à 15:34, kris (anonyme) Les dents des octodons doivent etre orange si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une carence en vitamine C il me semble. Vous pouvez trouver en animalerie des vitamines en goutte a mettre dans leurs eau ou des comprimé de calcium a croquer |
| | Le 21/09/2006 à 12:19, manon (anonyme) on leur donne des pierres de calcaire c'est assez? |
| | Le 21/09/2006 à 13:55, kris (anonyme) Les pierres ne sont pas des vitamines ça sert seulement a leur éguisé les dents |
| | Le 24/09/2006 à 13:43, manon (anonyme) dacord merci! |
| | Le 17/11/2006 à 16:17, JESSI (anonyme) bonjour jai 3 octodons male et depuis quelque temps au niveau des testicules ça a un peu gonflé ils ont 6mois a peu près est ce normal? , et la depuis quelques heures j'en ai 2 qui n'arrête pas de faire des cris je ne sais pas ce qu'ils ont je comprends pas |
| | Le 17/11/2006 à 17:21, jessi (anonyme) a l'aide j'ai du les séparer ils veulent tous se grimper et il frétille leur queue, pourtant c'est que des males |
| Le 19/11/2006 à 22:26, did (boss du blog) que des males ensemble c'est pas forcément le top... du coup ce genre de truc arrive.
s'ils ne font que se bagarrer, faudra les séparer |
| | Le 19/11/2006 à 23:21, jessi (anonyme) merci pourtant tout allai bien c'est depui hier jai du en laisser 2 ensemble et en enlever un seulement il ronge la cage ou il es, je sai p comment je vai faire en plus ils son encore jeune |
| Le 20/11/2006 à 09:33, did (boss du blog) si patrick passe par le site, je pense qu'il saura te donner une réponse, il est bien plus expert que moi |
| | Le 20/11/2006 à 14:17, Patrick L (anonyme) yop on parle de moi?
que des males ensemble c'est pas un soucis en soi mais...
Depuis quand sont-ils ensemble? Car bébés no soucy mais si maturité sexuelle c'est pas forcément facile...
En 5 points (mais je suis pas véto):
1. Il mord la cage... rien d'anormal, il est tout simplement pas d'accord et le fait remarquer... Il te fait signe ( c'est un otodibus caractrilus ?)
2. S'ils se coursent et poussant des cris c'est l'éternelle histoire du dominant dominé.... Si les bagarres sont séveres et que la cohabitation se passe pas bien... il y a un truc de gerbille transposable à l'octo: tu sépare la cage en 2 par 2 petits grillages espacés de quelques mm (ils ne se morderont pas ainsi). Chacun dans son espace (aprés avoir tout nettoyé a donf) et tous les jours tu change les octodons de côté (chacun visite la maisn de l'autre et ainsi de suite). Au bout de deux semaines tu les fais se rencontrer dans un endroit neutre, sans odeur d'aucun. si cela se passe bien tu peux ajouter du miam, des jeux...pour mélanger la découverte sans provoquer la bagarre. Si au bout de quelques heures tout se passe bien tu les remet ensemble... mais cage complétement néttoyé du sol au plafond, barreaux, gamelles etc... tout passer au washing!!!
continuer à surveiller et peut-être que ce sera le début d'une grande amitié pour les loulou
3. S'il ne peuvent pas se sentir tu pourra toujours tenter 20fois l'experience cela ne chagnera rien... Moi tu me mets dans la meme pieces que certaines personnes, rien ne changera si je peux pas les sentir, c'est clair, net et définitif... Ne force pas
4. pour les testicules: à jouer à dominant dominé peut etre cela reveille t'il des pulsions ? perso moi je l'emmenerai chez le véto. Pour mes rongeurs le mien me demande 15€ la consult, c'est pas la mort.
|
| | Le 20/11/2006 à 15:12, jessi (anonyme) merci pour les conseils, ils vivent ensemble depui qu'ils sont petits et la il ont 6 mois a peu près, tout allait bien et tout a basculer il y a 2 jour ils voulaient tous se grimper et après c'est la baston, et a chaque fois que je rééssai de le remettre ça recommence. donc ils y en a 2 ensembles et jen ais enlevé un |
| | Le 20/11/2006 à 16:01, patrick L (anonyme) ils ont leur petit caractere |
| | Le 20/11/2006 à 16:59, jessi (anonyme) OUI mais c bizarre que ça n'aille plus un jour comme ça la je vien de nettoyer la cage et changer tou de place mais rien a faire, jai même essayer dans le couloir, je sais plus koi faire! mais je vais acheter du grillage pour séparer la cage on vera |
| | Le 21/11/2006 à 08:27, Patrick L (anonyme) je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Je ne connais pas la sexualité de l'octodon, moi c'est la gerbille mon truc, mais peut être qu'à maturité sexuelle il se passe quelque chose dans le dedans de leur corps et de leur tête... Lutte du dominant, ce qui expliquerait la chose.. période d'appetit sexuel grtos comme un camion qui les rend tendus ?
les séparer et voir avec le temps... |
| | Le 21/11/2006 à 16:07, jessi (anonyme) oui surement je vien d'acheter du grillage mais ça va être dur a séparer en deux c'est une grande cage a furet avec des étage, je vais faire ça ce soir |
| | Le 21/11/2006 à 16:18, Patrick L (anonyme) en relisant les messages:
Pour la coupe des griffes: profiter d'une consult chez le véto qui vous montrer comment faire, c'est assez facile (une fois qu'on nous a expliqué... n'allez pas couper les papates ). |
| | Le 21/11/2006 à 23:13, jessi (anonyme) ça y'ais jai séparer ma cage en 2 par du grillage mais ils veulent quand même se battre et le 3ème arrête pas d'hurler il a surement la trouille, j'espère qu'ils n'arriveront pas a ronger le grillage.Si ça ne change rien je serais obligé d'en donner un car tous seul c'est malheureux |
| | Le 13/12/2006 à 17:48, omadessalla (anonyme) Bonsoir Jesi, j'ai le même problème avec mes 2 todons (mâles) achetés il y a 2 mois. Tout se passait bien jusqu'à il y a 1 semaine où ils se "grimpaient" mutuellement et se battaient avec les pattent en poussant des cris stridents.
Je les ai séparés plusieurs fois, la réunification se passe parfois pas trop mal, ils dorment l'un contre l'autre....puis ils se battent de nouveau etc...etc..
Je ne sais plus quoi faire, car quel intérêt d'avoir 2 octodons et de les séparer ? J'espère que cela est passager et que cela vient de leur maturité sexuelle (aucun des 2 ne domine vraiment, il se battent, se cherchent et pouinent lorsqu'ils sont séparés.
As-tu résolu ton problème, se sont-ils calmés...
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
omadessalla |
| | Le 20/12/2006 à 17:06, Anya (anonyme) j'ai un problême avec mon octodon femelle, elle ne mange plus elle a perdu du poids considérablement elle se désydrate, elle a mal au ventre et elle a une odeur de "pomme de renette" et elle ne tient plus sur ces petites pattes. silvous plaits aidez moi, le véto n'a rien sû dire.
|
| | Le 21/12/2006 à 08:51, Patrick L (anonyme) Anya, je suis pas véto mais d'aprés ce que tu écris voici ce que je pense.
Deux possibilités à ma connaissance:
La déshydratation qui n'est peut-être pas un effet mais la cause. En effet la déshydratation a pour effet la perte d’appétit et le manque de tonus, de réflexes... A terme la mort de l'animal... Elle a voyagé il y a peu?? Fait pas trop chaud?? etc...
Si c'est cela, pipette ou piqure a défaut de biberon avec quelques vitamines et hop dans le bec...
Est-ce de la constipation ou plutôt de l'anorexie (trés trés fréquent chez les rongeurs)? L' accumulation de crottes dans le colon expliquerait le mal de ventre... Y a t'il des crottes dans son habitat? La cause de cette anorexie pourrait provenir de problémes de bouche (odeur de pomme) (comment sont ses dents s'il ne peut pas les "limer" avec du bois et des jouets, elles poussent jusqu'à bloquer la machoire... Impossible de manger et boire et le mal est plus que fait dans ce cas là)
Dès qu'un rongeurs s'arrète de manger, il est en danger de mort en quelques jours.
A défaut de trouver la cause réelle, faut le nourrir de force à la seringue (si c'est pas un probléme de trop longues dents, là rien ne passera)(pas le gaver non plus, des petites doses 6, 7, 8 fois par jour...).
Dans ta ville il doit surement y avoir un véto compétent... Moi il y a un cabinet de 4 veto et 1 seul a su s'occuper de ma ratoune correctement (super véto qui s'y connait en plus d'être sympa).
donc pour faire le bilan:
- Regarde les dents
- Regarde si il fait des crottes
- en fonction pipette, "limage" de dent s'il est encore temps, véto compétent, se preparer à dire adieu à la gueulette...
C'est tout ce que je peux dire.... |
| | Le 21/12/2006 à 08:58, Patrick L (anonyme) Jessi,
tu en es où avec tes psycho-octo-pathes? |
| | Le 21/12/2006 à 08:59, Patrick L (anonyme) je l'écris en gros car c'est la priorité chez l'octodon à mon avis:
VEILLEZ QU'IL PUISSE S'USER LES DENTS ET REGARDEZ REGULIEREMENT L'ETAT DE SA BOUCHE |
| | Le 22/01/2007 à 18:19, kévin (anonyme) slt jai 3 octodons ke jadore mais nous avon 1 dominant il se ba avec 1 seul dentre eux il la blesser 1 foix .Mais la il lui a mordu loiel du coup on a du loperer, il est aveugle. ma mere ve kon done le dominant ou kon les separe,mais seul si il sennui trop il pe mourrire.comment faire? |
| | Le 22/01/2007 à 19:21, patricia (anonyme)
je suis la maman de kévin. Le véto nous a conseillé de les séparer car c'est toujours le même qui prend!!! Là il vient de perdre un oeil, il a une patte avec une petite infection, et la peau de la lèvre arraché!!! donc on doit l'isoler pendant 10 jours et après on ne veut pas retenter l'experience. Doit-on le laisser seul essayer de lui présenter un autre octodon ? En ce moement il est trés caliné et il apprécie fortement, c'était lui le plus familier des 3. Du coup il va devoir rester un peu dans une petite cage à gerbille; nous allons lui prendre surement un autre vivarium.
|
| | Le 23/01/2007 à 09:15, Patrick L (anonyme) Bonjour Patricia,
Comment ca se passe avec les 3ème?
voir mon post du 20/11/2006 partie 2. Tu peux toujours retenter l'experience au bout de dix jours mais il faut tenter de les séparer par un petit grillage lorsque tu les fais se rencontrer dans la même cage, ils pourrons se "sentir" et s'habituer à la présence de l'autre sans risque de baston. ou tu les fais se rencontrer en territoire "neutre"... Vu les dégats, j'y crois pas trop...
Bonjour Kévin, ton octodon tout seul va être un peu dépressif mais en même temps à défaut de mieux et faut choisir le moins pire, une depression contre des blessures... le choix est vite fait et puis si tu joue avec lui, le porte etc... il a tout pour être heureux et peut-être sera t il heureux de se retrouver seul car en sécurité.
|
| | Le 23/01/2007 à 17:56, Patricia (anonyme) Merci Patrick de ta réponse. Oui j'avais déjà lu ton post quand on chercher pour notre male dominant. Quand à Pépère & Curry, la cohabitation semble bien se passer pour le moment. Même si Pépère essaie à nouveau de se faire prévaloir. Curry ne cherche pas trop donc il s'en va ailleurs, il se rebiffe seulement quand Pépère le confond avec une femelle. Parcontre depuis deux jours ils sont un peu tristounets, Curry était plus proche de Timide (notre éborgné). Pépère aime être seul quand il mange, faut pas l'approcher, faut pas se mettre contre lui pour dormir, il grogne sans arret, il faut pas se mettre à côté de lui sur le toit de la cabane Parcontre il partage la roue sans soucis. Quand ça ne vient pas de lui il riposte. Ca n'empèche pas que le matin on les retrouve tous les deux blottis. Le véto m'a déconseillé le grillage car vu la bonne entente de curry et timide, ils trouveront d'après lui un moyen de s'embeter. Et on n'ose pas retenter l'expérience. J'aurais opté pour une autre cage avec un nouveau petit copain pour Timide. Bref on ne sait plus quoi faire?!
timide refuse les antibio, sur la friandise, dans l'eau, sur la fleur sechée, du coup demain je le ramène pour une piqure d'antibio. |
| | Le 23/01/2007 à 18:53, kevin (anonyme) bonjour c kevin pouvon nous metre 1 nouveau copain vec timide car il est tres sociable,? |
| Le 23/01/2007 à 19:01, did (boss du blog) tu peux essayer en suivant la methode de patrick: séparation avec une grille pour commencer. |
| | Le 23/01/2007 à 19:09, kevin (anonyme) c kévin je demande ca car tout seul il sennui meme si je le prend dans met bras... donc on a penser den prendre 1 jeune et de le mettre vec lui dans une voliere |
| | Le 24/01/2007 à 08:37, Patrick L (anonyme) Bonjour Patricia,
Salut Kevib,
Au lieu de séparer celui qui prend les coups des 2 autres pourquoi ne pas isoler le cowboy? |
| | Le 24/01/2007 à 16:31, Un visiteur (anonyme) car pour eux il et parti et iln von continuer (c kévin
|
| | Le 24/01/2007 à 16:40, Patrick L (anonyme) le probleme c'est que si tu prends un nouvel octodon il va être beaucoup plus jeune que le "borgne"... Risques!
prenez conseil auprés du véto (pas l'animalerie c'est des nuls à un fort pourcentage).
Pas dit qu'i soit si malheureux tout seul tranquile |
| | Le 24/01/2007 à 22:11, Patricia (anonyme) Ok merci des réponses. Timide est moins actif seul qu'accompagné, j'avais pensé aussi à isoler notre Pépère (cow boy) mais les deux autres ne le cherche même pas notre borgne et leur cohabitation continue à bien se passer. Alors qu'avant dès qu'on en prenait un les autres appelaient. Est-ce dû au fait de l'avoir vu bléssé ? La journée que Timide a passé en étant bléssé dans la cage il était seul dans son coin même après les premiers soins du véto de sos vétérinaire. Merci, il nous reste quelques jours encore pour prendre la bonne décision j'espère.
Merci de votre patience avec Kévin et moi. |
| | Le 09/02/2007 à 14:44, nat (anonyme) Bonjour,
mon octodon est malade elle maigrie a vue d'oeil elle a la diarrhée et a comme une petite inflamation au niveau de l'anus d'ailleurs cette endroit et toujours mouillée et dépourvu de poils.Elle ne peu plus se déplacer n'a plus de forces.on m'a dit de lui donner du smecta pour les diarrhées + des vitamines mais rien n'y fait j'ai peur que ces jours soit comptés merci de m'éclairer.
|
| Le 12/02/2007 à 10:52, did (boss du blog) Déjà, qu'est-ce que tu lui a donné à bouffer?
Ensuite, en cas de diarrhée:
- s'il vit avec d'autres, il faut l'isoler
- il faut arreter de lui donner à manger les trucs que tu lui as donné les jours précédents
- il faut le faire boire, quitte à l'attraper et le forcer à boire avec une petite seringue (sans l'aiguille...): il fat absolument le réhydrater
- le smecta, à doses microscopiques, et pas plus de quelques jours
- et direction le veto...
vérifier les dents: si elles ont trop longues il ne peut plkus manger, si elles sont claires il manque de vitamines
POUR EVITER LES DIARRHEES:
- pas de fruits et pas de légumes frais
- ne pas changer l'alimentation une fois qu'on tient la bonne
- l'eau qu'on leur donne doit etre à la température de lapièce: pas d'eau glacée
- bien nettoyer la litière et fréquament.
|
| | Le 12/02/2007 à 16:22, Un visiteur (anonyme) Mais biensur du smecta... tu as raison et puis de la morphine s'il a mal et un bon gros cacheton de vitamine C s'il pete pas la forme !!!....
les trucs qu'on lit pas!!!
|
| | Le 08/03/2007 à 18:00, kevin (anonyme) slt c kevin, ba timide le borgne va mieu on les a remis tout les 3 mais sa a continuez le veto les a castré depuis il ne se batte plus( de temps ent temps ) mais il pete la forme, sa serait pour savoir si quelquun si connait ( pourait ton metre avec les octodon un écureil de coréé ou il faut acheter une nouvelle cage pour le corréé? |
| Le 08/03/2007 à 18:05, did (boss du blog) nan, ils ne vont pas ensemble |
| | Le 08/03/2007 à 19:15, kevin (anonyme) ok merci |
| | Le 09/04/2007 à 20:49, Pauline (anonyme) BonjOur,
J'ai 5petits OctOdons et la maman qui elle depuis quelques jours est bizzar!!!
Du jour au lendemain je l'ai retrouvai avec les os du bassin apparant et pour se déplacer se tord en rampant!!!
Elle ne bouge plus beaucoup et a la plupart du temps les yeux fermés!!!
Si quelqu'un a déjà vu les mêmes symptômes sur son rongeur qu'il me réponde!!!
Merci beaucoup! |
| | Le 10/04/2007 à 12:16, Pauline (anonyme) Re!
Enfait c'est plus la peine de me tenir au courant la maman est morte cette nuit =(
J'éspère juste que c'étéait pas une maladie contagieuse car les 5petits étaient avec!!! |
| Le 12/04/2007 à 09:23, did (boss du blog) désolé pour ton todon. 
c'est bizarre. Ca ressemble plus à un traumatisme (chute? bagarre?) qu'à une maladie.
|
| | Le 13/04/2007 à 22:16, pauline (anonyme) Bah justement mon copain ma dit que dans la nuit il avait entendu un gros bruit...c'était peut etre du a une chute mais elle ne buvée preske plus et manger peut... donc ca reste un myster!!!
Mais les 5petits sont en pleine forme!!!
Par contre je voulais savoir vers quel âge ils commence a se reproduire
merciii beaucoup. |
| Le 14/04/2007 à 13:11, did (boss du blog) au bout de 2 mois et demi
|
| | Le 15/04/2007 à 12:23, Un visiteur (anonyme) Merci, va vraiment falloir que je trouve quelqu'un qui en veux parce que je vais me retrouver avec un tas de petits!!!
|
| | Le 20/04/2007 à 11:19, Patrick L (anonyme) dans le magazine minizoo de juillet/aout 2006 il y a un chouette dossier sur comment apprivoiser un chinchilla. |
| | Le 14/05/2007 à 09:25, Pauline (anonyme) Bonjour, j'ai un problème avec l'un de mes octodon qui tôt le matin se met à pousser des cris stridents trés insuportable et qui m'insuporte par la même occasion!
Ses cris sont trés stridents "Pi Pi Pi Pi" pas facile à imiter et cela pendant 10minutes au moins! Grrrrrrr!
Quelqu'un sais pourquoi |
| Le 16/05/2007 à 15:06, did (boss du blog) c'est un cri d'alerte...
Il y a quelque chose qui ne va pas, qui lui fait peur ou il est malade (moins probable).
Est-ce que tu as changé quelque chose dans son environnement? est-ce qu'ils sont plusieurs dans la même cage? est-ce que c'est le mâle qui crie? |
| | Le 16/05/2007 à 21:36, nat du 13 (anonyme) mon ecureil a perdu du poids il n est plus vif es ce normal |
| Le 17/05/2007 à 01:29, did (boss du blog) soit il vieillit soit c'est pas normal...
direction le veto specialisé noc
|
| | Le 21/05/2007 à 22:03, Pauline (anonyme) pOur les cris sa c'est arrêté 2-3 jours et ce matin rebelote!!!
ils sont 5octodons ds la cage!!!
je n'ai rien changé à leur environnement!!!
pour savoir si c'est un mal je pense que oui mais j'en suis pas du tout sur!!!
merci de l'aide |
| | Le 04/06/2007 à 10:28, raidron (anonyme) bonjour mon octodon vien de perdre ces deux dent du haut je voulais savoir ce que je devais faire ou bien si c'est normale? merci de votre réponse je vous laisse mon mail vitotuner@hotmail.fr. |
| | Le 11/06/2007 à 14:30, Un visiteur (anonyme) Normal? j'en doute
quoi faire? Lui apprendre à manger avec une paille |
| | Le 24/08/2007 à 11:00, anonyme (anonyme) eviter de metre de mal ensenble!il von se disputer pour la nourriture et se bagarer souven ! |
| | Le 21/10/2007 à 11:56, lolo (anonyme) mon octodon tien de moin en moin en ékilibre et je me demande ques ke je pourai faire ? sa minquiete bocou car un vendredi il a failli tombé dans le coma
si vous plait merci de répondre |
| | Le 21/10/2007 à 11:58, lolo (anonyme) je vou laisse mon adresse pour me répondre merci
lalicornedu57@hotmail.fr |
| | Le 22/10/2007 à 09:51, Un visiteur (anonyme) il a quel age ton todon?
|
| | Le 22/10/2007 à 16:58, lolo (anonyme) biento 5 ans |
| | Le 05/11/2007 à 11:15, julie (anonyme)
c super |
| | Le 06/11/2007 à 02:43, mimii (anonyme) bonjour je me suis rendu compte aujourd'hui que ma todonne avait une incisive du bas qui ne poussait pas droit avec un petite marque noire sur un coté, j'ai d'abord pensé a une sorte de "carie"... (elle avait deja eu ca mais en poussant la partie noire avait disparue et la dent avait repris sa forme)
seulement la je crois que c'est plus grave car la dent en question bouge, celle qui est normalement en face de celle ci ne peut plu etre usée et commence a depasser ca voisine et en plus ma louloute a une haleine de cadavre...
je pense aller chez le veto mais je sais pas si il y a des veto nac par chez moi (montpellier) si vous avez des conseils ou des experiences semblables ou l'adresse d'un bon veto nac, n'hesitez pas car jsui super inquiete :(
merci |
| | Le 09/11/2007 à 16:06, lolo (anonyme) esque c'est grave si mon todon a perdu une dent et je voudrai toujours savoir la réponse si c grave que mon todon tien de moin en moin son équilibre ?? merci de répondre |
| | Le 13/11/2007 à 13:06, Un visiteur (anonyme)
o et mimii: y a urgence à trouver un veto spécialisé nac. |
| | Le 14/11/2007 à 03:01, mimii (anonyme) c'est deja fait et il y avait rien de tres grave, pas d'infection ni abces, mais j ai des piqures a lui faire tous les jours ( antibio au debut et maintenant anti-inflamatoires) et elle apprecie pas trop!!! :D mais elle a la forme
merci pour la reponse (meme si elle arrive trop tard)
pour info un bon veto nac pres de montpellier: docteur Lopes de Lima Joachim 85 rte Palavas à LATTES |
| | Le 08/12/2007 à 11:33, loraine (anonyme) c'est normal si un octodon a les oreille tout dur au pointe !!
merci de me répondre !! |
| Le 10/12/2007 à 19:28, did (boss du blog) non |
| | Le 28/12/2007 à 10:54, claire (anonyme) mon octodon fait souvent des cris je ne comprend pas se qu'il lui prends c'est normale? |
| Le 29/12/2007 à 22:17, did (boss du blog) il est seul?
|
| | Le 17/01/2008 à 18:06, Nathalie (anonyme) Salut,
Je sais j'insiste un peu, car il y a déjà eu beaucoup de messages sur ce sujet, mais j'ai deux mâles, deux frères qui ont toujours été ensemble. Mais maintenant la journée est composée de bagarres, "grimpages" sur l'autre et pas trop apprécier par ce dernier, mais ils se font des gros câlins entre temps... Tant qu'il n'y a pas de grosses bagarres, est-ce que je peux les laisser ainsi ? Concernant la nourriture, ils ont tendance a trier leur nourriture et ne mangent que ce qu'ils veulent, dois-je faire, leur laisser leur bol jusqu'à ce qu'ils ait tout mangé ? Avec les granulés, du foins, cela suffit pour leur alimentation ? Ils ne mangent pas de légumes.. Est-ce assez complet ?
bien à vous.
|
| | Le 31/01/2008 à 18:36, DACHICOURT Laurent (anonyme) jai un octodon et un hamster. l octodon sa fait a peu pres8-9mois que je l'ai et le hamster est assez vieux. loctodon adore mon hamster, et si malheuresement mon hamster devra mourir, que vas t il faire mon octodon? jai appris kil pourait faire une depression si il se sentirait seul. esqu il faudrait ke je rachete tres vite un autre octodon? je pense ke oui mais eskil va l accepter??
Merci de me repondre LAURENT ( 62 ) boulogne sur mer |
| | Le 02/02/2008 à 15:59, dsakotok (anonyme) bonjour,
j'ai un octodon qui a perdu une dent réssament, ele a bien repossée mais maintenant ses deux dent du haut n'arrêttent pas de poussée vers l'interieur. Mais ca na pas l'aire de le géner foncierement!
Il faudrai les redresserr et les couper mais je c pa si ca se fait! (de les redresser!)
Merci!
|
| Le 02/02/2008 à 19:00, did (boss du blog) direction le veto NAC... |
| | Le 25/02/2008 à 18:31, DACHICOURT Laurent (anonyme) Merci dee me repondre au messaage du 31/01/08. |
| Le 25/02/2008 à 23:31, did (boss du blog) quand ca arrivera, attends un peu pour voir comment se comportera le todon.
S'il derpime vraiment, tu pourras essayer de lui présenter un autre todon, mais si possible jeune, et surtout de sexe opposé (mais du voup, problemes de bébés todons...)
pour les mises en présence, ça doit se faire petit a petit, si possible après une petite période de qurantaine pour etre sur que le nouvel arrivant n'a pas de maladies.
mets les d'abord dans deux cages séparées, mais assez proches pour qu'ils puissent se renifler et faire connaissance, puis si aucun sgne d'agressivité, premiere msie en contact dans la baignoire: ils ne se sauveront pas et tu auras facile de les séparer au cas où.
refait le plusieures fois, et si touit va bien tu pourras les mettre ensemble.
s'ils se battent, là ca craint et tu risques de te retrouver dans une situation à la con.
Mais bon, ap riori, le todon ne devrait pas trop deprimer, et pas trop longtemps, si son copain meurt: il faudra juste que tu joue plus avec lui |
| | Le 26/02/2008 à 18:21, Laurent (anonyme) Merci pour votre reponse je vous recontacterais si jamais j'ai des soucis avec mon todon.
DACHICOURT Laurent (62) Boulogne sur mer |
| | Le 27/02/2008 à 13:20, Dachicourt laurent (anonyme) Et si j'achete un male seulement eskil va laccepter? Merci de me repondre
DACHICOURT Laurent (62) Boulogne sur mer |
| Le 28/02/2008 à 00:42, did (boss du blog) ca dépend... dans tous les cas faut que le nouveau male soit beaucoup plus jeune, ca peut amoindrir les problemes de domination |
| | Le 22/03/2008 à 16:17, pierre (anonyme) Bonjour à tous, j'ai trois octodons femelle (normalement) et ils se battent mutuellement, seul un ne se bat jamais et s'est déja fait mordre à multiple reprises quand on a essayer de les remettre ensemble. Ils sont désormais séparer tout les trois mais celui qui se faisait "attaquer" est triste et son poil devient plus clair. que dois-je faire ? cette situation devient insoutenable. |
| Le 25/03/2008 à 11:21, did (boss du blog) s'il n'y a rien d'autre à faire, faudra les séparé défintivement soit dans deux cages différentes, soit en réussissant à faire une séparation dans la cage actuelle. |
| | Le 25/03/2008 à 19:45, pierre (anonyme) Merci beaucoup ! ! ! pour ta réponse, en ce moment c'est ce qui se passe, une volière et séparée en deux et un autre dans une petite cage à part. Merci encore. J'ai souvent entendu que les octodon femelle ne se battait pas, cela veut-il dire que j'ai des octodons mâles ou bien cela ne change rien ? |
| Le 26/03/2008 à 10:56, did (boss du blog) En tous cas, les nôtres ne se battent pas (les femelles). parfois elles jouent et ça peut ressembler à des petites bagarres, mais sans morsures.
Il peut arriver toutefois que des femelles se battent, ca peut dépendre de plein de trucs: est-ce que ce sont des soeurs de la même portée? est-ce toujours la même qui attaque? ou toujours la même qui se fait attaquer? y en a t'il une plus vieille que les autres? Est-ce que celle qui attaque le fait pour pouvoir manger en premier?
Essaye toujours de vérifier que parmi tes femelles ne se cache pas un mâle, on sait jamais, il pourrait y avoir une femelle qi attend des petis: ça nous est arrivé (sans bagarres toutefois)
mais quoi qu'il en soit, s'il y a des bagares et des blessures, faudra les garder séparés. |
| | Le 09/04/2008 à 12:40, pierre (anonyme) Bonjour tout le monde, C'est pour vous dire qu'on a réussi a en remettre 2 ensembles mais pour le bagareur je crois que c'est impossible, il ne vaut mieux pas essayer.
Pour répondre a ta question, did, mes octodons je les ai acheter en même temps, donc je pense qu'elles ont a peu près le même âge, je ne sais pas si s'est la même porté et ils ne se bagarent pas pour la nouriture (une gamelle chacun). Pour finir, ils sont deux a s'attaquer tout le temps entre eux et parfois celui qui ne fais rien se fait attaquer (la seule qui a été blessée) PAS DE BOL. Mais elle ne se défend pas ou presque pas. Maintenant cette dernière: bibouche est avec tina et ne se bagarent pas. Sa me rend triste de voir la derniere toute seule mais bon c'est de sa faute ! ! ! |
| | Le 09/04/2008 à 22:02, Un visiteur (anonyme) c'est bizarre ces ptites betes quand meme |
| | Le 11/04/2008 à 09:30, pierre (anonyme) oui c'est bizare mais c'est tellement minion que je ne regrette pas malgrès leurs bagarre |
| | Le 19/04/2008 à 19:21, morgane (anonyme) bonjour, j'ai une question, j'ai un octodon depuis a peu prés 1 mois et je voulais s'avoir si je pouvais lui donner une branche de nousetier pour qu'il se fasse les dents merci de me repondre sur mn msn : xxbiboune160305xx@hotmail.fr |
| Le 22/04/2008 à 09:02, did (boss du blog) oui, le noisetier tu peux lui donner, mais faut pas que la branche soit verte. Il FAUT qu'elle soit seche |
| | Le 26/04/2008 à 14:43, camille (anonyme) MA FEMELLE OCTODON A LES MAMELLE QUI RESORTEpeut etre etre pleine avec le dernier mâle il se monter ELLE A EU 7 BéBéS 4mâles et 3 femelle on vient juste de donner le dernier mâle agés de 2 mois |
| | Le 01/05/2008 à 09:38, camille (anonyme) repondés moi le plus vite possible |
| Le 01/05/2008 à 14:00, did (boss du blog) c'est quoi la question au juste |
| | Le 15/05/2008 à 17:59, Dachicourt laurent (anonyme) j'ai un soucis avec mon octodon c'est qu'il est tres atacher a moi et meme trop. En fait moi je suis en internat et je reviens donc tout les week end, et quand je part la semaine, il ne mange plus et il deviens maigre, mais par contre quand je reviens il mange normalement; je trouve sa... bisard j'ai etait voir mon veterinaire mais il dit qu'il ne sais pas ce qui lui arrive. Pourtant je ne lui donne pas de la "merde" comme nourriture. En plus on essay de lui donner de tout comme " carottes, coeur de salade, meme du yaourt" j'aimerais savoir si cela est normal ou quoi et sa serait bien si vous me repondiez le plus vite possible. Merci. DACHICOURT Laurent (62) boulogne sur mer |
| Le 16/05/2008 à 08:32, did (boss du blog) carottes, coeur de salade, yahourt...
c'est pas une alimentation d'octodon ça. carottes et coeur de salade: quantité réduite et pour gourmandise SEULEMENT.
le Yahourt: JAMAIS
la base de sa nourriture ça doit être des granulés spécial octodon ou mieux, les granulés pour chinchillas des chinchillas du terroin tu commandes sur leur site chichistore.fr (les nôtres adorent)
Juste comme ça, elle sont dequelle couleur les dents de ton octodon? |
| | Le 19/05/2008 à 17:54, Un visiteur (anonyme) les dents de mon octodons sont orange c'est signe de bonnes santé pourtant mais je ne sias pas il ne mange pas quand je suis pas la je sais pas ce kil lui arrive |
| | Le 19/05/2008 à 17:55, Un visiteur (anonyme) et quand je revien il mange tout a fait normalement Laurent
|
| | Le 01/06/2008 à 19:11, mathis (anonyme) coucou tout le mondej'ai une bébé octodon elle s'appele ratus . Vous pouvez
me donner le temps environ où il doit sortir de sa cage. Merci |
| | Le 02/06/2008 à 10:41, vanessac@hotmail.fr (anonyme) coucou tout le monde voila j'ai des octodons mais ma femelle et tros mechante depui que je l'ai achete je peut pas la toucher car elle mort comment je peut fait pour qu'elle arrete de plus la elle ma fait 5 bebe il a na 1 qui et mechant et les otre sont adorable comme le male est ce que les femmelle sont touse mechante |
| | Le 02/06/2008 à 10:46, vanessa (anonyme) mes bebe octodon ont 3mois mais ils tete toujour ma femmelle c'est normal ou pas
|
| | Le 02/06/2008 à 10:56, vanessac@hotmail.fr (anonyme) coucou tout le monde voila j'ai des octodons mais ma femelle et tros mechante depui que je l'ai achete je peut pas la toucher car elle mort comment je peut fait pour qu'elle arrete de plus la elle ma fait 5 bebe il a na 1 qui et mechant et les otre sont adorable comme le male est ce que les femmelle sont touse mechante |
| | Le 11/06/2008 à 18:00, Azumie Kalorina (anonyme) Salut,j'ai une maman todon et 6 bébé todon depuis 5-6 semaines.1 des petit et mort se matin et la maman PLEURE !!!! C'est du a ça ? Je suis trise de la voire comme ça ! REPONDER VITE SVP ! |
| | Le 20/06/2008 à 18:12, maryline (anonyme) j'ai plein d'octodons mais ils sont chiants mais sinon je les adores |
| | Le 20/06/2008 à 18:15, maryline (anonyme) gj'ai deux soeurs marine et noemie se sont des jumelles |
| | Le 26/06/2008 à 12:21, celine (anonyme)
j'ai un octodon qui s'apelle max il adore les calins et faire de la roue
vous voulez lui fabriquer un tunel prenez de boites de conserve entourer le
d'une paire de chausette a l'interieur et desus et voila |
| | Le 11/07/2008 à 01:11, encore une autre vanessa! (anonyme) Pour répondre a vanessac@hotmail.fr : Donc j'ai moi-même 2 octodonnes dont l'une est très caline (Mia) et super gentille mais moins proche de moi depuis que la 2ème (Rukia) et avec elle cela fait maintenant 7 mois, dès l'instant même que j'ai acheter Rukia, elle pétillait et sautait dans tout les sens je ne pouvais pas la toucher elle ne se laissait pas faire et me mordait elle ma déja fais une petite coupure 1 fois et la 2ème fois c'était moins saignant et quand je veut la touché, pour la carresser elle esquive enfin je veut dre qu'elle retire sa tête et regarde mon doigt d'un air de dire "c'est quoi ça? pourquoi ele me touche celle la? pousse toi de la tu me gêne sale cruche!" avec ces oreille de dumbo on dirais que je la dérange mais elle ne me mord plus mais elle mordille depuis peu... pour eviter toute mordure j'ai un peu + plus familliariser avec elle je passer un peu plus de temps qu'avec Mia (ma pupuce la toute gentille qui ma fais la tête pour ça) et maintenant rukia est moins méchante et ne mord plus depuis que je fais plus attention a elle mais elle ne se laisse tjr pas carresser je n'ai réussi que 3 foi en 7 mois! mais alor quand il s'agit d'aller faire un tour au sol! tout le monde m'aime je n'ai jamais vraiment compris pk elle m'esquive encore en principe un octodon c'est facile a apprivoiser! mais elle, elle a + de caractère c'est peu-être pour ça...bon je ne sais pas si avec mon histoire sa ta un peu + éclairer... dsl si ça n'est pas le cas! au revoir :) |
| | Le 29/07/2008 à 05:31, sabine (anonyme) bonjour, qui peux me répondre ? depuis hier notre octodon mal, fait d es cris stridents et reste dans un endroit de sa cage comme si il a peur. savez vous ce que c'est ? est il malade ? cela nous inquiète. |
| | Le 29/07/2008 à 12:18, Un visiteur (anonyme) Salut Sabine
il doit avoir peur de quelque chose se cri strident est un cri d'alerte as- tu un chien chez toi les octodons en on peur si tu as des geste trop brusque ou une porte qui claque tous les fais un peu crié
En espérant t'avoir aidé bon courage |
| | Le 29/07/2008 à 12:32, sabine (anonyme) Bonjour,
Non on a aucun autre animal, on ne voit pas de koi il peut avoir peur, mon copain va démonter la cage pour voir ce qu'il peut le géner. Il ne dort plus dans sans cabane, i lreste dans son hamac. Il est craintif quand on le met dehors, et il a du mal a rerentrer dans sa cage. merci pour votre réponse |
| | Le 30/07/2008 à 12:03, Pierre (anonyme) bonjour j'ai un probleme mon octodon male a mal a sa patte arrière droit (il ne la pose plus) il ne mange pratiquement plus ne boit pratiquement plus il a maigrie sa feras trois ans que je l'ai en septembre quelqu'un pourrait t'ils m'éclairé s'il vous plait.
Ps: il mange un peu quand on s'interresse de pres a lui.
mais sa patte lui fait toujour mal.
d'apres moi un objet que j'ai fabriquer et scéller a la cage est tomber je ne sait pas comment. Que doit'je faire. |
| | Le 01/08/2008 à 20:07, Charlène (anonyme) J'ai un soucis avec mon octodon: c'est un mâle agé d'environ 3 ans et il a souvent son oeil droit gonflé ou fermé.
A votre avis, quelle en est la cause? Svp aidez moi |
| | Le 18/08/2008 à 09:32, Un visiteur (anonyme) Le mieux c'est d'allé voir un Véto |
| | Le 18/08/2008 à 09:33, Un visiteur (anonyme) Le mieux c'est d'allé voir un Véto |
| | Le 26/08/2008 à 17:46, lucie (anonyme)
Bonjour je m'apelle lucie jai un octodon depuis 3 mois et jaurais voulu savoir si c'etait normale quil se gratte tout le temps?merci de me repondre |
| | Le 28/09/2008 à 17:59, vava (anonyme) moii geii deux octodon
il son chou mé je ceii pa si je pe leur donner dé graine de tournesol
mange t il des graines de tournesol ? |
| | Le 28/10/2008 à 14:12, ! (anonyme) non il ne faut pa donner de graine de tournesole au octodon |
| | Le 28/10/2008 à 14:14, moi (anonyme) jai un octodon et je voudrai savoir si on peu lui prendre des bain dans de l'eau ? |
| Le 01/11/2008 à 18:13, did (boss du blog) NON!!! on ne met pas son octodon dans l'eau! |
| | Le 02/11/2008 à 15:38, marion (anonyme) bonjour,
j'ai un todon et en me renseignant sur le net j'ai lu qu'il poussait différents cris mais j'aimerais bien savoir comment les différenciers ? pour le moment j'en ai repéré 3 mais jen'ai aucune idée de ce que cela signifie !!
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merci d'avance |
| | Le 27/11/2008 à 18:27, bastian (anonyme) les octodon sont tres tres calin |
| | Le 27/11/2008 à 18:33, bastian (anonyme) les octodon font "pi pi pi pi" parce'qu'ils ont peurent. |
| | Le 27/11/2008 à 18:38, bastian (anonyme) si tu donne du coton au octodon ils risquent de s'etoufer aussi |
| | Le 01/12/2008 à 13:27, lana (anonyme) mon octodon et mor aujourd'hui et je voudré savoir si c posible quil se morde car il et ouvére du cou a la pate de devand. |
| | Le 01/12/2008 à 23:18, ruto (anonyme) s'il vit tout seul dans sa cage il est peut-etre tombé? |
| | Le 21/12/2008 à 00:07, jessy (anonyme) bonsoir
bon et bien voila je viens de lire tous les commentaires et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de problème(c'est vraiment triste) donc je voulais juste vous rappeler que c'est un superbe animal, adorable, gentil, calin,amusant et très sociable... et oui tellement sociable que le mien vis avec mon chat il dorment ensemble, joues ensembles et mange dans la même gamelle il se connaissent depuis leurs plus jeunes ages j'espère ne pas avoir de problème dans le future.^^
bonne chance a toussent. |
| | Le 12/03/2009 à 23:00, mag (anonyme) bonjour, mon octodon de 4 ans est mort il y a 2 jours, toute la famille était tellement triste que j'en ai racheté 1 hier soir, en parcourant votre site j'ai lu qu'il vive mieu a 2 donc ce soir j'en ai racheté un dans la méme animalerie que le premier, apparement ce son 2 males. mon problème c'est qu'en voulant les mettre ensemble, le dernier arriver a commencer a attaquer le 1er! du coup après avoir lu tout les temoignage, j'ai separer la cage en 2 (elle est sur 2 nivO) et amenager les mm jeux de chaque coter! le problème c'est qu'il ne sont pas très sociabiliser (faute a l'animalerie) et qu'il faut du temps, je ne peu donc pas les prendre pour le moment donc l'invertion dans les cages est difficile. je souhaiterais savoir combien de temps je peu les laisser en cohabitaion separer avant de les mettre ensemble?
merci |
| | Le 16/03/2009 à 01:52, natou (anonyme) Bonjour tous le monde!!!
Pour commencer, moi c'est nathalie, je voulais vous dire que votre site est super, et que l'entre aide que vous faites, je trouve ça génial!!!! Voila!
Ensuite,comme beaucoup de gens, j'ai une tite question... 
Voila, j'ai un octodon femelle qui s'appelle Nougat, avant elle, j'ai u le plaisir d'avoir un ratounou (socrate) deux hamster roborovski (les minis crottes ) et un hamster doré( jumper) malheureusement apres 2 ou 3 ans, ils sont morts...
Bon bref, aimant les animaux, ma meilleure amie ma offert cette petite Nougat, donc je l'ai laissée venir vers moi, et maintenant, après 3 semaines, elle vient me voir des que j ouvre la cage, je la câline, fait des petite bruit de plaisir quand je câline etc etc etc ... Mais... et vui ya TOUJOURS un mais!!!! Cette petite pestouille, a chaque fois que je lui tends ma main, elle cherche à me la grignoter!!!! Pourtant, dans sa cage, elle a tout, enfin je crois, pierre minérale, pierre a ronger, des étages en bois, des échelles pour grimper spécial pour grignoter (se qu'elle fait très souvent ), un épis de mais, et un stick de friandise a base de graine.
Alors est ce que j'ai omis de faire quelque chose? Sans oublier qu'elle ronge aussi son IGLOO perché en hauteur en plastique et 3 perchoirs en bois pour oiseaux (acrobate la titine!!!!).
En faite je crois que la seule chose qu'elle ronge pas c'est le bocal en verre ou ya le sable de chinchi loooooooooool !!!
Pourquoi s'attaque t elle a ma main?
Merciiiiiiiiiiii bikouuuuuuuuuu !!!!!! |
| | Le 16/03/2009 à 01:58, Un visiteur (anonyme) Ah aussi !!! elle adore faire de la boule a hamster!!!! C 'est une grosse boule en faire que j avais déjà testé avec mon hamster, et donc je lui en ai acheté une toute neuve pour voir, et ça galope dehors!!! (enfin dedans). Et c'est chouette parce qu'en attendant quant je peux pas la laisser a l'air libre sans surveillance, je la mets dedans, et je peux bien laver sa cage ou autre hé!hé! maitre ingrate !! Ya pas de contre indication a la boule chez eux? Merciiiiiiiiiiiiiii pour tout!!!!!!! et a tous !!!!! |
| | Le 29/04/2009 à 11:22, Sassou (anonyme) Bonjour tout le monde!!!
Comme Natou vient de le faire, je vous félicite aussi pour votre site qui diffuse de précieux conseils!!! :)
Je me posais une question... Mon octodon, Snoopy, me paraît anormalement gros. J'ai essayé de lui donner moins de graines, ramenant sa portion par semaine à une seule gamelle en me disant que ça le forcerait à manger les granulés et le blé qu'il laisse d'habitude, mais dès qu'il a mangé ses graines préférées et que je ne lui en remet pas, il couine! Ca me fait tellement de peine que je cède et lui en remet!
Il n'est pas si gros... Il est... bien portant! Mais quand je passe dans une animalerie et que je vois les autres octodons... On dirait des anorexiques à côté de Snoopy!!!
Bref, il a de quoi faire de l'exercice, il court souvent dans sa roue et n'a pas l'air malheureux de sa condition...
Peut-être que c'est parce que je lui donne trop de pain dur?
Voilà, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs, tout en ne sachant pas si sa taille est réellement anormale...!
Merci d'avance!!! ^^
PS: Natou, tu es sûre que ce n'est pas un bisous qu'elle te fait? On dirait que l'octodon veut mordre mais c'est un petit mordillement affectueux qui ne fait pas mal... C'est vraiment agressif ce que fait Nougat...? |
| | Le 10/05/2009 à 14:48, marine (anonyme) bonjour
j ai 2 octodons ils aiment manger les curly de gateau apero,
ils aime aussi les pommes et les cacahuette. |
| | Le 11/05/2009 à 13:07, sandrine (anonyme) bonjour a tous
je vien de visiter ce site et j'espére que vous pouré m'aider
voila, g 3 octodons male et il y en a un qui n'arrete pas de ronger a longueur de journée et ca devient vraiment insuportable de l'entendre 24 sur 24 je sui obliger de mettre la cage dans une autre pieces de la maison mais ca m'embéte car je ne pe pa en profiter un maximum.
S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI, s'avait vous pourquoi il fait ca, est'il malheureux, ca m'inquiéte |
| | Le 12/05/2009 à 18:02, Un visiteur (anonyme) Salut
Les octodons on des dents qui pousse tout le temps ils sont obligé de les aiguisé
Maintenant a toi de voir s'il est stressé ou est il peureu ?
|
| | Le 12/05/2009 à 20:47, SANDRINE (anonyme) mais comment je peux savoir si il est stréssé ou peureu?
MERCI |
| | Le 08/06/2009 à 19:51, christelle (anonyme) mon octoon a perdu ca queue je nai pas de sous pour le veto que puje faire?
|
| | Le 08/06/2009 à 22:45, sandrine (anonyme) tu pe te renseigner o ecole veterinaire si tu en a prés de chez toi |
| Le 15/06/2009 à 20:37, ania (utilisateur certifié) Bonjour ! je viens de m'inscrire sur votre site, une merveillle d'astuces et de conseils ^^ Peut-être pourrez-vous m'aider car je suis un peu inquiete pour mon ptit Cute, que j'ai depuis un an et demi. Il n'a jamais eu de problème de santé (sauf si le fait de ne pas supporter les boules pour hamster est un problème de santé) mais j'ai remarqué depuis quelques jours qu'il a le bout des oreilles tout sec et foncé, à quoi cela peut-il être dû et que dois-je faire? merci d'avance! |
| | Le 20/06/2009 à 08:05, Un visiteur (anonyme) le mieux c'est d'allé voir un véto |
| | Le 12/07/2009 à 22:14, Un visiteur (anonyme) bsr tout le monde en fait g une question mon octodon a perdu sa queue faut il faire quelque chose ou est ce que ca se soigne de lui meme... si quelqu'un peut me renseigner ce serai gentil car j'y tiens enormement et je vous avouerai que ca me fait un peu paniquer... merci d'avance |
| | Le 02/05/2010 à 11:20, Julie (anonyme) La queue de ton todon va vite cicatriser;tu verra.En fait tu vérifie juste qu'il y a pas de gravier dans sa blessure,et voilà,c'est tout!!! |
| | Le 17/05/2010 à 05:00, alterane (anonyme) bonjour! je possède une femelle octodon Buffy,qui malgrès qu'elle soit seule,s'adapte extremement bien! faut dire que je m'en occupe beaucoup,un octodon se sent bien seul a condition d'etre présent...je la lache dans la piece pendant des heures avec une echelle pour qu'elle puisse venir et repartir a sa guise dans sa cage qui est en fait une voiliere a oiseaux avec 3 étages...vous voyez,elle est pourrie gaté mais tellement rigolotte,elle grimpe sur mon épaule,et joue avec mes 2lapins male et femelle...en parfaite santé,jamais eu de souci! elle a 2ans et j'espere la garder le plus longtemps possible!voilà je me l'aime! :) j'avais envie de le dire!  |
| | Le 08/07/2010 à 15:07, manedu44 (anonyme) bonjour moi jai deux femelle et elle s entende tres bien c deux soeur mes y en a une qui a peur tout a leur j ai reussi a la prendre j me suis assise et puis quand j ai voulu la remettre dans sa cage vu qu elle bougeait elle me mort pourquoi comme sa ? du coup j etais pas dutout contente |